Mais qu’est-ce qu’un plug anal ? Nous vous en disons plus sur ce jouet sexuel. Le plug anal sert alors notamment à atteindre une zone sensible autour de la prostate, le plug touche cette région péri-prostatique en l'emplissant totalement.

Le plug anal ressemble plus à un accessoire de préparation à l'insertion anale qu'à un objet de plaisir. Une fois inséré, il détendra progressivement les muscles autour de l'anus. Utilisez ensuite le plug anal pour atteindre spécifiquement la zone sensible autour de la prostate. Par l'anus, le plug touche cette zone autour de la prostate, la remplissant complètement.

Il peut également être utilisé comme godemichet lorsqu'il est inséré dans l'anus ou le vagin pour stimuler ; Il est utilisé par une personne lorsqu'elle est engagée dans d'autres activités, même devant d'autres personnes, afin de ressentir le bonheur sans être visible. Bien qu'il puisse être utilisé dans l'anus et le vagin, la taille du plug est plus adaptée à l'anus.

Son mode de fonctionnement

L'anus doit être préparé en avant par exemple par un massage avec du lubrifiant même si le plug est également enduit de lubrifiant. Après quelques secondes, les muscles se détendent et s'adaptent au jouet. Sans le pousser plus loin, vous pouvez le tourner en élargissant progressivement le cercle.
Progressivement, la pression musculaire va diminuer et le plug peut être enfoncé un peu plus loin. Pour certaines personnes, cette simple pénétration est suffisante, tandis que pour d'autres, il faut faire des allers-retours car elle stimule la paroi anale très sensible.

Les inconvénients du plug 

L'utilisation du plug comporte des risques, notamment le risque de déchirer le tissu rectal en cas d'irritation anale. Par conséquent, l'utilisation de lubrifiants est fortement recommandée. Les objets en contact avec les fluides corporels (en particulier le sang, les matières fécales, les sécrétions vaginales) peuvent être porteurs d'infections sexuellement transmissibles.
La pénétration anale est sans danger si elle est préparée correctement. Aussi, le plug aide l'anus à se dilater progressivement grâce à sa forme conique.

Les différentes sortes de plug

Le plug anal se compose d'un fond large et plat, d'une partie large, d'une partie étroite et d'une extrémité fine, à bout arrondi. La base peut être une ventouse, mais il est plus fréquent qu'il s'agisse d'une base laissée à l'extérieur, ce qui est indispensable pour éviter que le plug ne reste dans l'anus.
Il existe d'autres formes comme :
- Plug stimulant de taille anatomique;
- Plugs de grande taille pour certains jeux sexuels;
- En aluminium, en latexen métalen silicone ...