Printemps arrivera d'ici 4 jours, ce jours de printemps signifie belles journées, on se laisse tenter pour sortir boire un verre après le travail et on favorise les rencontres. Nos tenues changent également, on dévoile des parties de notre corps (épaules, bras, jambes)...

Faire l’amour sans attendre

Une socio-sexologue a mentionné que la lumière(le printemps) stimule également nos hormones. « On se sent mieux et moins fatigué. Il favorise le désir et le bonheur. C'est un merveilleux cocktail pour optimiser les relations amoureuses. » 

Les chercheurs ont émis l'hypothèse que ce pic correspond à un rappel animal, une transition vers une période de rut chez l'homme. On sait aussi que sur Facebook, avant l'été, qui est le printemps, de plus en plus de statuts passent de "couple" à "célibataire". 

Cela peut également expliquer pourquoi le jour de l'An est le jour le plus fertile. Si le printemps est la saison du désir libérateur, c'est aussi la saison du lâcher-prise et de l'amourFaire l'amour sans attendre ? Oui c'est possible.

Avec l'arrivée du printemps, les désirs (surtout pour les femmes) y sont particulièrement sensibles. À cela s'ajoutent la montée des températures, la chaleur corporelle et une libération plus large d'odeurs sensorielles (phéromones). 

Après tout, nous ne sommes que des créatures guidées par l'instinct et attirées par ce jeu sensuel. En effet, il en faut peu pour raviver une libido morose depuis le long hiver. 

Mais libido élevée ne rime pas forcément avec amour, même si certains ne sont pas toujours d'accord. La courtisane et femme de lettres française Ninon de Lenclos a déclaré : "Saisissons cette occasion pour nous rappeler qu'en tant qu'êtres humains, nous pouvons batifoler toute l'année, été comme hiver. Toutes les données scientifiques confondues le prouvent". Dans "Plaignons les tourterelles qui ne baisent qu'au printemps !".